Une agence de location d’appartements abordables

Déménager dans un nouvel appartement pour des amoureux est toujours un moment de stress pour une jeune famille ou pour quelqu’un qui a toujours vécu dans ses parents.

Outre la localisation de l’édifice ainsi que son prix de location, qui peuvent tous les deux affecter de façon importante l’expérience du locataire, celui-ci oublie parfois un aspect qui vient régulièrement le hanter : la gestion de l’immeuble locatif en elle-même. En effet, en tombant sur un propriétaire négligent, vous pourriez vivre bien des mauvaises surprises.

Les désavantages d’un propriétaire indépendant

saga3Bien que vous puissiez très bien vous en tirer en faisant confiance à un propriétaire que vous ne connaissez pas, bien des surprises déplaisantes peuvent vous attendre.

Par exemple, ce n’est pas tout le monde qui prendra autant au sérieux les réparations et les rénovations à apporter à votre appartement.

Une plomberie qui coule légèrement pourrait parfois prendre quelques semaines avant d’être arrangée, par exemple. Sinon, le coin de mur endommagé par la négligence des locataires passés pourrait être laissé à votre charge.

L’autre risque inhérent à la location d’un appartement traditionnel réside dans la possibilité de tomber sur un mauvais voisinage.

Lorsque les propriétaires ne font pas d’enquête au niveau des références des personnes qui emménagent, l’ambiance peut parfois devenir très mauvaise dans l’édifice! Tant que les gens sont de bons payeurs, il pourrait aussi faire la sourde oreille à vos plaintes quant au bruit fait par vos voisins.

Bien sûr, il faut le souligner à nouveau, tous les propriétaires indépendants ne sont pas comme cela! Il suffit toutefois de quelques idiots de trop pour jeter un doute dans la tête de quelqu’un qui souhaite déménager.

La tranquillité d’esprit liée à une agence

Les gestionnaires d’agence locative, d’un autre côté, ne veulent pas ternir leur réputation et ne veulent pas non plus se casser la tête constamment avec les plaintes de mauvais voisinage : elles feront donc plus attention aux gens qu’elles sélectionnent. Il se peut qu’un enquête sur votre historique de crédit soit réalisée, certes, mais vous n’aurez rien à craindre si vous n’êtes pas un mauvais payeur.

Parmi les agences locatives de la région du Grand Montréal, SaGa Realties est sans conteste celle qui vit actuellement la plus grande croissance au sein de l’industrie. En 16 ans, elle a su faire l’acquisition et la construction de près de 60 immeubles d’appartements. L’importance de son parc immobilier lui a ainsi permis de développer une équipe d’administration composée de nombreux employés : des gens sont donc spécialement orientés vers le service à la clientèle.

 

Un service de conciergerie en ligne

saga

Il ne sera plus nécessaire de vous battre pour réclamer qu’une réparation légitime soit effectuée dans votre appartement ou au sein de l’édifice : l’entreprise emploie plusieurs concierges d’immeubles et ceux-ci, grâce à un module de conciergerie qui est implanté directement sur la page de SaGa, sont informés dès que vous déclarez un problème au sein de l’immeuble. L’entreprise obtiendrait dans l’industrie locative le meilleur taux de satisfaction de la clientèle… il faut croire que ses techniques marchent jusqu’à présent.

Des prix compétitifs

Comme cet élément est lui-aussi très important, les appartements à louer de SaGa Realties suivent pratiquement le prix moyen sur chacun des marchés où elle se trouve. Les appartements, qui sont offerts non-meublés ou semi-meublés, sont donc très appréciés.

Lire aussi à propos de tourisme

 

 

 

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel