La brosse à dents sonique est-elle dangereuse?

La brosse à dents à ultrasons a une efficacité dentaire qui a été prouvée cliniquement. On la confond à tort avec une brosse à dents électrique, et pourtant sa fonction est totalement différente. La brosse à dents électrique reproduit le brossage manuel avec environ 500 oscillations/par seconde. En revanche, les ultrasons font le travail tout seul. Inutile de faire un seul geste ou de bouger la brosse à dents avec la main. Les oscillations s’élèvent à 30 000 allers et retours à la minute.

Mais une question se pose: Son utilisation présente-t-elle des dangers pour les dents?

Existe-t-il des contre-indications ?

brosse à dent sonique Les dentistes utilisent depuis longtemps les ultrasons pour effectuer un détartrage. Cela permet de retirer le tartre sans abimer l’émail de la dent et sans forcer.

Il a été démontré par les spécialistes dentaires que les ultrasons ne sont pas dangereux pour la bonne santé des dents. Cette brosse à dents sonique peut même être utilisée par les enfants. Pour cela vous pouvez demander conseil à un spécialiste de l’hygiène dentaire.

Par ailleurs le brossage par ultrasons est fortement conseillé pour les personnes ayant des implants dentaires ou des saignements de gencive. Les ultrasons éliminent non seulement le tartre mais également les poches gingivales qui provoquent des inflammations et une mauvaise haleine (halitose).

Cette brosse à dents ne remplace pas une visite de contrôle chez le dentiste, au moins une fois par an, car des dents blanches ne signifient pas toujours des dents en bonne santé. Des caries dentaires ou d’autres problèmes peuvent se cacher derrières des dents impeccables e provoquent des rages de dents

A quoi ressemble cette brosse à dents high-tech?

La brosse à dents sonique est couplé à un accumulateur rechargeable qui se trouve dans la poignée. Un capteur charge l’énergie électrique et monte dans la tête où l’énergie est transformée en ondes ultrasoniques. Il suffit de poser alors la brosse sur les dents et les gencives, et le micro nettoyage s’effectue sans frotter.

Le grand avantage du brossage à ultrasons est de détruire les bactéries et donc empêcher le tartre de se former à la base de la dent et de la gencive. Le brossage s’effectue alors en douceur et en profondeur.

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel