Bien choisir son faire-part

Annoncer une naissance, un mariage, un baptême… est un moment privilégié et rare dans une vie, il ne faut donc pas se tromper. Créer, imaginer, dessiner, illustrer et réaliser des faire-part est une affaire de professionnel. Mais il existe de nombreux sites sur internet qui proposent des faire-part en ligne, alors comment s’y retrouver dans cette jungle et sélectionner son créateur de cartes sans se tromper?

Choisir un professionnel expérimenté

Il est très facile d’ouvrir un site internet d’impression de faire-part, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Alors pour ne pas être déçu du résultat, il vaut mieux s’adresser à une graphiste et illustratrice professionnelle qui possède une expérience ou des diplômes dans ce domaine.

Pour obtenir des imprimés orignaux qui reflètent l’évènement et la personnalité des principaux intéressés, il faux une personne capable de créer, de choisir les bonnes couleurs, les bonnes associations et le bon design pour épater vos convives. Cette carte souvenir pourra ainsi être conservée toute sa vie, et se transmettre de génération en génération.

Un large choix de faire-part personnalisés

Choisir de passer via internet pour faire réaliser ses faire-part de mariage ou de naissance est une bonne idée car on y trouve un grand choix, à des prix raisonnables. Les sites proposent généralement toute une gamme déclinable en différents modèles personnalisables juste en changeant les couleurs ou les polices d’impression. Le site de titeperrine est une référence dans ce domaine et offre une grande panoplie de modèles standards ou de créations sur-mesure. Cette créatrice dynamique propose même d’inventer des faire-part uniques, de concevoir le graphisme et les couleurs après en avoir discuté avec ses clients.

On peut même trouver des supports très originaux comme la vidéo pour envoyer des faire-part qui marqueront par leur originalité. Le support papier est un élément important sélectionné avec soin.

Tout comme le choix du modèle, le devis peut se faire en ligne.

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel