Comment exterminer les fourmis dans la maison ?  

Très tôt au début du printemps, plusieurs clients nous appellent en disant « J’ai essayé toutes sortes de produits, mais j’ai encore des fourmis dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Est-ce que je vais m’en débarrasser un jour?»

extermination fourmis a bas prix

Cette phrase est prononcée dans plusieurs résidences à chaque année, parce que l’été avec le soleil et les températures plus chaudes, ramène avec lui les insectes et fait surgir l’intolérance des gens face à ces intrus.

Tous les spécialistes en gestion parasitaire vous diront: « Avant de paniquer et d’asperger tout votre environnement de pesticide,  il faut d’abord identifier de quelle sorte d’insecte il s’agit. Ensuite, il faut analyser la situation et déterminer quels sont les endroits problématiques et quel sera le meilleur traitement pour éradiquer votre problème. »

Des fourmis dans la maison

À cette période de l’année, nous recevons un grand nombre d’appels concernant les fourmis qui entrent dans les maisons. C’est moins inquiétant s’il s’agit de petites fourmis brunes, mais on comprend l’inquiétude des propriétaires lorsqu’il s’agit de la fourmi charpentière, appelée aussi fourmi gâte-bois.

Tout d’abord, les gens devraient s’assurer de bien identifier le type de fourmi et de prendre les mesures pour s’en débarrasser. S’il vous est impossible de le faire, vous pouvez toujours communiquer avec un exterminateur, car plusieurs d’entre eux, offrent le service d’identification des insectes.

 Identification du type de fourmis

La première étape consiste à identifier le ou les nids qui sont à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison afin de les détruire, parce qu’un nid à maturité peut contenir plusieurs milliers d’individus. Dans certains cas grave d’infestation, il faudra ouvrir un mur ou une cloison pour atteindre le nid et le détruire.

Les coûts peuvent varier selon le type de fourmis, le degré d’infestation, l’état du bâtiment, etc.

En tant que professionnel en gestion parasitaire, nous savons que l’entretien d’un bâtiment est important et que lorsque certaines précautions sont prises, les gens évitent d’avoir des problèmes d’infestation graves.

 

Conseils utiles :

  • Évitez d’entreposer du bois de chauffage à proximité de votre maison.
  • Vérifiez régulièrement vos aménagements paysagers.
  • Si vous découvrez un nid important, faites appel aux services d’un professionnel.

 

Réjean Lessard, exterminateur certifié à Montréal et propriétaire de À Bas Prix Extermination Inc.  visitez le site web