Investir dans un condo de standing à Montréal

Les nouvelles constructions d’immeubles de prestige telles que le condo Murray à dans Griffington  (sud Ouest Montréal)  réalisées par la société de promotion immobilière GCA. immobilier connaissent un véritable succès.

Les tours sont modernes, les structures design et l’environnement agréable, tant pour le confort du résident que pour le plaisir des yeux. Aujourd’hui les promoteurs immobiliers proposent des condos « clé en main » qui séduisent les investisseurs particuliers ou professionnels. Constructeur condo montreal

Le mot-clé du promoteur immobilier: polyvalence

De l’achat du terrain à la revente d’un bien immobilier en passant par la construction : c’est à la fois tout l’intérêt et toute la difficulté du métier de promoteur immobilier qui doit mener le projet immobilier de A à Z, de la coordination des artisans de toutes sortes ( charpentiers, enduits, menuisiers d’huis, couvreurs, calfeutrage, carreleurs, etc) jusqu’aux finitions.

Même si aucun diplôme n’est exigé, il faut tout de même avoir de solides connaissances dans plusieurs métiers non seulement dans l’immobilier mais également dans la construction, le juridique, la comptabilité, le commercial…

Durant toute l’opération, il est amené à gérer d’autres domaines à commencer par la finance, la mise en place du projet, le juridique, l’architecture, la construction, la décoration, le marketing, la vente aux particuliers…

L’utilisation d’internet est un avantage certain tant pour la publicité du projet que pour faciliter la vente.

La vitrine web du constructeur de condo à Montréal G.C.A  est un bon exemple des avantages de l’outil informatique dans le métier de promoteur immobilier.

Un métier de contact humain

Bien évidemment, le promoteur immobilier ne mène pas son projet tout seul, il est en contact avec différents corps de métier. Il peut faire appel à une agence immobilière pour lui trouver un terrain à bâtir ou un immeuble à rénover.

Afin de s’assurer de la légalité et de la bonne marche de son projet, il est amené à consulter des notaires, des juristes, des ingénieurs, des architectes voire des avocats.

S’il ne possède pas lui-même une entreprise de construction, le promoteur immobilier se charge d’en trouver une et de faire le suivi du chantier.

Son métier comporte également une phase commerciale et de marketing afin de réussir sont projet, c’est à dire de bien vendre son condo, en réalisant des bénéfices.

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel