Costume d’Halloween pour enfants: déguisement important

L’importance du déguisement pour fêter Halloween

Encore loin du 14 fevrier et la saint valentin Lorsque Halloween approche, tous les petits monstres n’ont qu’une envie : arborer leur superbe costume d’Halloween et hanter les rues pour provoquer le plus de peur possible aux passants et aux résidents.

Le déguisement joue un rôle tout particulier dans cette fête parce qu’il  met en avant la créativité de l’enfant, sa personnalité, son imaginaire mais aussi sur le fait que  plus son costume sera sympathique (horrible pour le coup) et plus l’enfant se verra offrir de sucreries.

C’est le principe de cette fête : faire peur aux gens, avec un costume terrifiant.

Connaissez-vous ces costumes d’halloween pour enfants ?

Halloween , une fête attendue

Les enfants adorent  cette fête puisqu’elle leur permet de jouer le rôle d’un faux méchant durant toute une soirée et de ramasser des friandises en récompense. Le fait est qu’aujourd’hui le costume d’Halloween doit  être absolument soigné, recherché, travaillé: citrouille, vampire et autres sorcières sont bien trop classique !

Une fête traditionnelle…

La fête d’Halloween est un évènement qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Cette tradition a pour origine une fête religieuse celte appelée Samain, honorée par les druides en Irlande au Ve siècle. C’est aujourd’hui une fête populaire, célébrée principalement au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, aux États-Unis, en Irlande et gagne du terrain dans le reste de l’Europe.

La décoration des maisons aussi

Outre que la principale particularité de cette fête soit le costume porté par les enfants. La tradition de déguisement est souvent associée à la décoration intérieure des maisons et de leurs exterieurs avec force toiles d’araignées, squelettes, cercueils sans oublier les célèbres citrouilles qu’on évide pour leur donner un visage terrifiant afin de placer une bougie à l’intérieur et effrayer les passants.

Accoutrés de cette manière, la tradition veut que les enfants aillent de porte en porte en jetant des « Trick or treat ! » (traduit par « des bonbons ou on te jette un sort ! » ) afin de récupérer des friandises, de l’argent ou des fruits.

Des déguisements d’Halloween populaires et pas cher

Être unique et se sentir fort

Lorsque l’enfant choisit son costume d’Halloween, il est important qu’il aille vers un  déguisement  original,  quelque chose de vraiment atypique et sortant de l’ordinaire.

Il ne doit en aucun ressembler à qui que ce soit : c’est un moyen pour lui d’incarner un personnage tout particulier, un loup-garou, un sorcier, un vampire, un tueur, un extra terrestre inquiétant, un super heros… Et bien d’autres personnages qu’il est capable d’inventer !

Plus le costume est de  qualité, plus il est apprécié, l’enfant se sent plus fort et plus sur de lui pour provoquer la peur des passants. Il passera du temps à le personnaliser avec ses parents, y ajouter sa touche. Ainsi déguisé, il abandonne toute timidité  et gagne en plaisir de n’avoir peur de personne.

Des costumes de qualité, des cadeaux appréciés

Il ne faut donc pas négliger l’importance du costume, c’est d’ailleurs l’élément essentiel de la soirée pour l’enfant, son costume de méchant, son costume de zombie, de mort-vivant : plus il semblera dégoûtant, plus l’enfant gagnera de bonbons.

Et quel  plaisir pour lui d’entendre dire de son déguisement qu’il est terrifiant ou criant de vérité ! qu’il donne  vie à son personnage et suscite  peur, étonnement et rires réjouissants.

Un beau costume d’Halloween, c’est aussi le plaisir des hôtes

Pour que les gens aient du plaisir à participer et qu’ils ouvrent leur porte, il faut qu’ils soient un peu impressionnés en voyant les jeunes monstres tenter de les effrayer. Attendris par les tout petits ils apprécient les efforts d’originalités des moyens et des plus grands et ont tendance à récompenser les déguisements les plus travaillés.

Le choix du costume est une base sympathique.

Qui a eu la chance d’assister au défilé d’halloween dans Greenwich village à New York constate combien cette célébration est populaire, combien les déguisements sont extraordinaires et combien les adultes se la sont appropriée.

costume halloween déguisement

 

Les petits aiment se déguiser nous pensons qu’ils ont droit à un costume d’Halloween pour enfant exceptionnel. Mais n’oubliez pas de le personaliser avec la créativité de l’enfant et un peu de maquillage !

Popular Kid’s Costumes – Best Deals Online!

 

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel