Qui est concerné par le coworking?

Vous êtes travailleur indépendant, jeune créateur d’entreprise, journaliste rédacteur d’articles, étudiant, chercheur scientifique ou une petite entreprise innovante et dynamique?

Vous savez alors qu’il est parfois très difficile de travailler à la maison et de se concentrer toute la journée à sa table de travail. C’est pourquoi, le concept de coworking à Montréal propose des solutions adaptées aux travailleurs indépendants, et ceci peut vous intéresser…

bureau partagé dans Montréal , c’et ça le coworking

Le public visé est large: indépendant, rédacteur, étudiant, créateur d’entreprise, entrepreneur, employé à temps partiel, concepteur de site internet, référenceur web

Coworking, un nouveau modèle d’entrepreneuriat

Les espaces de coworking montréalais ne se ressemblent pas tous mais  ils ont en commun qu’ils n’offrent pas que des espaces bureaux… Ce sont aussi  des structures d’aide à la création d’entreprise ou d’accompagnement individuel pour les porteurs de projets professionnels.

Les aménagements de ce type de bureaux proposent une atmosphère conviviale dans un style « cocooning », ils permettent de travailler et de stimuler des idées novatrices et de trouver des collaborateurs.

Les tarifs coworking sont modulables et se déclinent à l’heure, à la journée, au mois ou à l’année avec un abonnement à la carte ou « tout compris ».

Des espaces entre la maison et le bureau

En offrant une location de bureau coworking avec des prix à la carte et de façon personnalisée, ce système permet aux indépendants de lancer ou développer leurs projets. Les espaces de réseautage offrent la possibilité à un plus grand nombre d’entrepreneurs de ne plus se sentir seuls.

Rompre l’isolement

Quand on travaille à domicile on risque de s’isoler, manque de communication, absence d interaction sociale. On se coupe du monde du travail et les idées tarissent, ce n’est pas source d’innovation.

Pour sortir de cette isolement, les coworkers veulent s’inscrire dans une nouvelle tendance entre liberté d’entreprendre, de gérer leur organisation tout en restant sociable.

Cela permet un travail collaboratif stimulant et un développement de réseaux d’affaires qui sont propices à l’interactivité entre entrepreneurs.

En résumé, l’objectif du coworking est de s’adapter aux besoins du travail en solo que ce soit pour les entrepreneurs, pour la recherche pour les scientifiques ou pour les études pour les étudiants.

 

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel