DEC Photographie et Cinéma en collège privé à Montréal

ecole privée montreal

Notre CEGEP privé à Montréal, vous ouvre les portes de l’université

Développez et exploitez de façon professionnelle votre imagination et votre créativité ! Entrez dans le monde passionnant de la photographie et du cinéma.

La formation préuniversitaire délivrée par le Conservatoire Lassalle, collège privé à Montréal, en photographie et cinéma vous ouvre les perspectives d’études universitaires armé d’une approche technique pratique et concrète du métier.

Qui peut être candidat à nos formations préuniversitaires ?

Notre rôle est celui d’un CEGEP privé (collège d’enseignement général et professionnel) et en tant que tel nous accueillons:

  • Les collégiens ayant obtenu un diplôme d’études secondaires (DES)
  • les collégiens avec un diplôme d’études professionnelles
  • ou les personnes ayant suivi toute formation jugée équivalente.

Les débouchés du DEC photographie et cinéma [500.A1]-P

Le DEC photo et cinéma vous permet d’exercer divers métiers :

  • concepteur,
  • scénariste,
  • caméraman,
  • monteur,
  • réalisateur,
  • photographe sur plateau ou en indépendant…

Les équipements techniques professionnels ainsi que les logiciels tels que « Final Cut Pro » ou Photoshop® sont fournis par le Collège.

La configuration de nos salles techniques à la pointe de l’innovation et l’encadrement des professeurs spécialisés permettent un enseignement dans des conditions optimales.

Au cours des sessions, les collégiens réalisent plusieurs vidéoclips, reportages, courts-métrages, films publicitaires et retouches photo.

L’objectif personnel de l’étudiant  inclut la finalisation d’un portfolio personnel qui sera un excellent passeport pour être admis à l’université.

Après sélection, les meilleures créations seront projetées sur grand écran lors de la soirée annuelle « Vertigo » ou exposées pendant des vernissages.

Les diplômés issus du Conservatoire Lassalle sont considérés comme des élèves de premier plan.  Ils sont recrutés par les universités et appréciés tant pour leur culture générale que pour leurs hautes compétences techniques. Le DEC « photo-cinéma » donne accès à plus de 300 programmes universitaires.

Les avantages d’un enseignement en Collège privé

Un enseignement proche des collégiens, une expérience concrète de terrain

Notre institution met l’accent sur le bien-être des élèves en créant un climat cordial, des relations solidaires et une ambiance chaleureuse.

À l’instar de nore DEC en communication Le nombre de collégiens par cours est restreint ce qui favorise un meilleur apprentissage. La réussite scolaire dépend souvent de l’environnement qui engendre la communication et la stimulation collective

Dès la première semaine de cours, le collégien est confronté à des cours pratiques avec des professionnels du cinéma ou de la télévision.

Tous les équipements professionnels, la gestion du dossier, la maintenance, les logiciels nécessaires sont mis à la disposition des élèves,

Noter que les frais d’inscription et les droits de scolarité sont déductibles des impôts.

 

 

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel