Les fourmis charpentières: Notre spécialité

Exterminateur  Québec G1V 3T1  Téléphone local 418.694-9993  ligne urgence 1 877 303 9991 Abat extermination

Fourmis charpentière ?

exterminationVous avez sans doute déjà entendue parlé du ravage des fourmis charpentières. Petite ou grosse, noir,brune ou rouge,ces petits insectes endommagent nos maisons depuis des décennies au Québec.Le fourmis charpentières sont attiré par les matériaux composé de bois neuf ou ayant été en contact avec de l’eau jusqu’à plusieurs années avant.

Elle mange ma maison !

Contrairement à la croyance populaire, elles ne se nourrissent pas du bois mais y vivent à l’intérieur et y construisent leur habitat.Il est par contre très clair quelle apporte beaucoup de dommages surtout après une présence de plusieurs années.

Le vice-caché préféré des acheteurs

À chaque année bien des gens vendent leur maison laissant derrière eux leur problème de fourmis..mais savez-vous que la fourmis charpentières est le seul insecte au Québec autorisant un recourt pour vice-caché lors de la vente d’une propriété!  Oui chaque année bien des gens sont surpris de recevoir une mise en demeure pour vice-caché puis qu’il ont vendue une maison avec quelques fourmis.Le pire est que bien des gens n’avait même jamais vue de fourmis à l’intérieur de leur maison,et ils ont été obliger de défrayé les services d’un exterminateur, les réparations du dommages causé par les fourmis ainsi que les dommages moral causé au nouveau propriétaire. Il est donc préférable de s’assuré qu’elle ne sont pas présente lors de la vente de votre propriété.

Comment savoir si ma maison est au prise avec des fourmis charpentières ???

Le moyen le plus facile est de vérifier si il y a de l’activité à de votre maison…

Il est bien clair que l’été au Québec ce ne sont pas les fourmis qui manque !!! Mais vérifions quelques signes plus distinct préconisant leur l’installations.

Je m’explique:

  • Vérifier le solage de votre maison, y-a-t-il des fourmis qui circule sur celui-ci ?
  • Vérifier vos fils électrique (hydro et téléphone),voyez-vous des fourmis se promenant sur celui-ci ?
  • Avez vous de vieux tas de bois entassé à proximité de votre propriété ?
  • Avez-vous des arbres qui touches vos murs extérieur ou votre toit?
  • Avez-vous des nids de fourmis charpentières qui ont élu domicile sur votre terrain ?
  • Voyez-vous des fourmis dans votre maison et ce durant 2-3 semaines à chaque printemps ?
  •  Engagez un inspecteur en bâtiment expert en vice caché qui vérifiera la structure

Nous pensons bien souvent à tord que puisque les fourmis n’ont pas d’ailes elle arrive toujours par le bas,mais bien souvent ceux-ci circule par en haut entrant aisément dans notre maison sans même qu’ont les aperçoivent. Lorsque beaucoup de fourmis circule à un même endroit,il y a bien souvent une raison.De plus. Mieux vaut prévenir que d’avoir des dommages à réparé ou pire un recourt à payé.

Vérification GRATUITE en quelques minutes

Nous sommes les spécialistes en fourmis charpentières au Québec, nous vous offrons une évaluations gratuite à domicile SANS ENGAGEMENT ! Nous réglons votre problème définitivement ! C’est garanti ! Prenez quelques minutes pour sauvé bien des tracas et surtout bien des sous. Consultez aussi Extermination Montréal

Lire aussi sur un sujet similaire