Garder son couple vivant et jeune en 5 astuces

« L’amour dure trois ans » n’est pas uniquement un livre c’est une phrase qu’on entend très souvent pour caractériser les relations amoureuses.

Cette expression signifie que tous les couples doivent un jour ou l’autre faire face à la routine. C’est le moment où la passion est remplacée par l’ennui dans un couple.

Voici donc nos cinq astuces pour garder son couple vivant et jeune.

Ayez des projets originaux ensemble

Et oui c’est un grand classique pour sortir de la routine, mais il est très important d’organiser des activités fun ensemble et de programmer des projets passionnants sur le long terme.
Il y a évidemment les projets typiques comme l’arrivée d’un enfant, un déménagement ou un agrandissement de sa maison. Mais pensez aussi à des projets qui sortent de l’ordinaire pour garder votre couple vivant et jeune. Organisez-vous un grand voyage en amoureux dans un pays que vous ne connaissez pas. Au mieux, partez sur un coup de tête en réservant un voyage à la dernière minute.

• Lancez-vous ensemble dans un sport ou une activité artistique que vous n’avez jamais faits dans votre vie.

• Retapez une pièce de votre maison et lancez-vous dans de grands travaux de bricolage que vous ferez qu’à deux et sans l’aide de personne.

Apprenez à faire des choses sans l’autre

Si d’un côté vous devez avoir des projets fun ensemble de l’autre, vous devez faire des choses sans votre conjoint pour sortir de la routine. Comment voulez-vous que l’autre vous manque si vous passez vos journées ensemble ?
Apprenez donc à faire des choses l’un sans l’autre.

Messieurs, sortez avec vos amis dans un bar pour regarder le match à la télé ou faire une partie de billard, mesdames, organisez-vous une sortie par semaine pour aller au cinéma ou pour faire du magasinage avec vos copines.

Si chacun fait ce qu’il aime de son côté et passe du temps sans l’autre, vous retrouverez cette sensation de manque qui marque tous les débuts des histoires d’amour.

Mettez du piment dans votre vie intime

Il aurait été compliqué de vous donner 5 conseils pour garder votre couple vivant et jeune sans vous parler de sexe. Le sexe est un bon thermomètre pour votre couple, il définit souvent le niveau de routine que vous avez atteint avec votre partenaire.

Garder une vie sexuelle dynamique est souvent synonyme d’une complicité forte essentielle pour le bien-être de votre couple.

Soyez originaux, pensez par exemple à intégrer des sextoys à votre routine sexuelle. Vous augmenterez votre libido et retrouverez des ébats amoureux dignes de vos premières folies à deux.

Inventez des jeux coquins pour sortir de votre routine.

Par-dessus tout, cherchez à donner du plaisir à votre moitié(e), il ou elle vous le rendra en retour.

Surprenez votre conjoint

N’attendez pas seulement la Saint Valentin ou son anniversaire pour faire une surprise à votre conjoint. Il faut le surprendre le plus souvent possible. Attendez votre bien-aimé(e) à la sortie de son travail pour lui proposer une soirée en amoureux (verre, restaurant ou cinéma).

Essayez de vivre un maximum au jour le jour, faites des activités que vous n’auriez jamais pensé faire au gout de vos envies actuelles. Vous pouvez également faire sortir l’enfant qu’il y a en vous et organiser un jeu de piste pour votre partenaire et lui donner finalement rendez-vous dans un lieu romantique. Passez une nuit à l’hôtel, sur un coup de tête et ce même en pleine semaine.

Laissez des messages d’amour à votre bien-aimé(e) le matin lorsque vous partez au travail. Laissez-le sur le lit, dans la salle de bain ou sur la table de la cuisine. N’oubliez pas non plus d’offrir des cadeaux à des moments inattendus en dehors des jours de fête. Évidemment, les fleurs sont le meilleur plan pour votre épouse, fiancée ou copine.

Pour lui, pensez à l’emmener voir son équipe de sport favori ou à l’emmener au cinéma un soir quand il ne s’y attend pas.

Apprenez à rire ensemble

Dernier conseil de notre sélection des 5 astuces pour garder son couple vivant et jeune, vous devez retrouver une complicité par le rire. Dans le fond, si vous avez été amoureux un jour, il est certain que vous avez beaucoup ri ensemble. En effet, l’amour entraine la complicité qui à son tour entraine le rire.

Soyez funs et faites rire votre partenaire. Même si au début, vous pouvez paraitre lourd, il y a fort à parier qu’au fond il ou elle rira à nouveau de vos bêtises comme au début de votre relation.

Si vous avez peu d’idées pour retrouver le sourire ensemble, regardez un film comique ensemble ou allez voir un One Man Show. Le rire a une force exceptionnelle pour sortir de la monotonie. Même un simple sourire est une technique de communication très importante pour apporter du positif au quotidien.

Conclusion

Ces 5 conseils font partie d’une liste non exhaustive pour garder votre couple jeune et vivant. Avant tout, ne dramatisez pas, l’ennui et la routine touchent tous les couples et à des moments différents. Le tout est de communiquer dessus afin de trouver les bonnes solutions.