Comment calmer une rage de dent

Vous avez très mal aux dents? Bien entendu, le premier réflexe est de prendre un rendez-vous très rapidement chez votre dentiste de confiance. Mais en attendant de consulter votre dentiste à Montréal, voici quelques gestes simples qui peuvent calmer et soulager la douleur.

dentiste

Quelques conseils de prévention

Hygiène dentaire

 Se brosser plusieurs fois par jour les dents et plus particulièrement la dent douloureuse avec une brosse très souple permet d’éliminer les bactéries et la propagation de l’inflammation.

 Les bains de bouche

 Attention, pas plus de 2 bains de bouche par jour. Un peu de dentifrice peut être aussi appliqué sur la base de la dent. Cela évite les sensations douloureuses au froid et au chaud.

Les médicaments

Il existe des comprimés antidouleurs à base de codéine ou des antalgiques vendus par le pharmacien. Ces remèdes ne soignent pas la rage de dent mais ils anesthésient et calment la douleur

Une astuce de grand-mère

Un bain de bouche avec des clous de girofle peut soulager la douleur. Faire bouillir plusieurs clous de girofle pendant 10 minutes dans l’eau et rincer la bouche avec cette décoction.

Tous les hygiénistes dentaires préconisent de se laver les dents après chaque repas et l’utilisation de fil dentaire. Les grignotages entres les repas sont également à éviter, non seulement pour ne pas prendre des kilos disgracieux, mais aussi car le sucre favorise les infections bactériennes.

Et dernier conseil important: une visite annuelle chez le dentiste est recommandée pour déceler d’éventuelles caries dentaires.

Ces conseils garantissent une bonne santé buccodentaire et préviennent une douloureuse rage de dents.

Mal de dent : que faire ?

Mais le meilleur moyen et la seule solution efficace est de consulter votre dentiste de confiance. Ce spécialiste détermine, diagnostique et propose des solutions adaptées pour éliminer la cause du mal de dent. En cas de carie, il retire la pulpe dentaire infectée et parfois le nerf (dévitalisation) si celui-ci est trop sensible et douloureux. Si cela s’avère nécessaire, le chirurgien dentiste extrait la dent malade ou la dent de sagesse.

Le Cabinet David et Cloutier à Montréal, proche du métro Papineau, vous reçoit rapidement pour mettre fin à votre douleur et vous redonner le sourire.

le site web: http://davidetcloutier.ca/info-dentaire/hygieniste-dentaire/

 

 

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel