Importance de l’isolation des fenêtres au Québec

Ce n’est pas une légende, le Québec est une région très froide !

Selon les villes  même dans les zones tempérées,la température peut chuter jusqu’à -35° au cœur de l’hiver, d’où l’importance de la qualité des fenêtres et de leur isolation.

triple vitrage

Parfois il suffit de calfeutrer avec des joints ou des bourrelets les aérations ou les jointures pour éviter que l’air et le froid passent. Malheureusement, ces calfeutrages n’ont aucun effet sur l’isolation si vos fenêtres sont trop anciennes ou défectueuses.

Il faut alors investir dans un cadre PVC plus résistant et des vitres de type double ou triple vitrage, avec pourquoi pas un doublage plastique. Une problématique que les menuisiers PVC  et les fabricants de portes et fenêtres  connaissent bien.

isolation fenetre

L’isolation : une barrière contre le froid

Savez-vous que 10% à 20% de la chaleur de votre pièce se perd par les ouvertures, portes et fenêtres mal isolées? Il existe des solutions…

Les joints en mousse ou en silicone

Ils sont faciles à poser et économiques. Mais les joints sont peu esthétiques, à renouveler souvent et peu efficaces si les fenêtres sont vieilles.

Le vitrage

Est également un élément important dans le principe de l’isolation. Le double vitrage ou le survitrage s’effectue sur un cadre existant, à condition que le châssis soit en excellent état. Attention, car toutes les fenêtres ne supportent pas le poids du verre renforcé. Les avantages du double vitrage ou du double vitrage avec doublage plastique sont :

  • pas de condensation
  • pas de contact froid au toucher
  • isolation phonique et thermique

Les deux avantages de l’isolation

Changer vos fenêtres apporte non seulement une valorisation esthétique à votre habitation mais également une grande efficacité sur le plan acoustique et thermique. Confort de vie et économies de budget chauffage sont à la clé, ce qui n’est pas négligeable !

Si vos fenêtres ne permettent pas d’ajouter une seconde vitre isolante ou si le cadre est trop ancien, il est conseillé de remplacer vos vieilles fenêtres par des neuves. C’est un investissement qui dure dans le temps, qui économise l’énergie et qui valorise votre chalet au niveau esthétique.

Le conseil de notre spécialiste « fenêtre »

Il est recommandé de choisir un double vitrage ou survitrage au coefficient U sans oublier que les montants et huisseries sont aussi importants pour l’isolation. Nous conseillons le PVC ou l’aluminium à rupture de pont thermique avec un bon pouvoir isolant.

N’oubliez pas de demander un crédit d’impôt qui peut être octroyé si vous rénovez vos fenêtres en passant par un professionnel agréé.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander un devis gratuit et sans engagement.

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel