La cosmétique biologique et bio équitable

Les produits cosmétiques biologiques sont aujourd’hui sur le devant de la scène, vous pouvez le constater dans vos magasins préférés, dans les publicités vantant les bienfaits des produits naturels, et même dans les grandes surfaces qui consacrent parfois un rayon entier aux produits de beauté « bios ».

Bien qu’il faille rester prudents sur la composition exacte de ces produits, l’idée que le bio nous fait du bien n’est pas sans fondements.
centella cosmétque bio
L’un des premiers composants d’une crème ou d’une lotion, par exemple, est l’huile. Elle rend le mélange homogène et adoucit et assouplit la peau.

Sachez que  les huiles et les graisses végétales bio ont des qualités uniques , des principes actifs beaucoup plus puissants

Dans le cadre de cosmétologie biologique labellisée Ecocert : les huiles  proviennent de fruits ou de leurs graines. Elles sont donc naturelles au sens propre du terme, et très profitables à l’organisme car proches des acides gras de votre peau.

De même, les conservateurs, stabilisants et colorants que vous trouverez sous une forme synthétique dans des produits de beauté conventionnels, sont cent pour cent naturels si votre cosmétique biologique est réellement biologique.

Bien sûr, le processus de fabrication est plus long et plus précis, mais la nature est bien faite et permet aujourd’hui de donner de nombreux parfums et couleurs différents aux crèmes. De provenance végétale, tous les produits sont traités en respect au regard de la nature et de votre peau.

Le parfum d’un produit de beauté est souvent ce qui motive le choix final. Une fois la composition vérifiée, la flagrance incite ou décourage, selon votre goût.

Les parfums biologiques sont, comme tous les autres composants de ces produits, prélevés dans la nature. Ce sont des huiles essentielles biologiques, ayant chacun un effet différent. Et si votre odorat est souvent un bon guide, vous pouvez également vous munir d’un véritable guide des huiles essentielles.

Elles ont une portée certaine sur le cerveau et le système nerveux, peuvent être appliquées par massage ou inhalées… Dans vos produits cosmétiques bio,(voir cette page) les huiles essentielles parfumeront votre peau, et selon votre choix, dynamiseront votre énergie ou détendront votre corps, et ceci en respectant la nature et votre peau.

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel