Les produits ménagers sont-ils nocifs?

Répondre à cette question reste un problème aujourd’hui car nous sommes en manque de connaissances des effets de la majeure partie des molécules chimiques composant les produits utilisés dans l’entretien ménager. . .

Plusieurs d’entre elles sont présentes dans les produits ménagers traditionnels et sont donc potentiellement toxiques pour la santé des utilisateurs, mais aussi pour l’environnement.

Des produits d’entretien écolo

Afin d’éviter de prendre des risques, il faudrait que nous nous engagions à utiliser des produits portant un label écologique. . .

détergeants écologiquesAinsi, idées reçues sur la propreté et la désinfection ont non seulement agresser l’Homme et son environnement, mais ont aussi affaiblie l’immunité de ce dernier et augmenté la résistance des bactéries;

En effet, l’utilisation de certains produits désinfectants contiennent des molécules chimiques qui sont potentiellement dangereuses en plus d’être polluantes elles ont rendu la propreté difficile à obtenir.

Mélange de détergents

Le mélange des produits et aussi à bannir dans l’entretien ménager , cela abouti à des formes gazeuses toxiques qui peuvent avoir des effets nocifs sur la santé et qui provoquent crises d’asthme, toux,  irritations des yeux, maux de tête, nausées, etc.

Enfin les  produits contenus dans des  vaporisateurs et qui sont propulsés dans l’air,   représentent des risques néfastes pour la santé au moment de l’utilisation, car ce dernier reste en suspension et peut facilement être inhalé et entrer en contact avec la peau et les yeux.

Surtout qu’en général ces produits sont corrosifs (décapant pour four ou produit détartrant).

Quand on sait qu’on peut faire son ménage de printemps avec des recettes de grand-mère qui sont très efficaces et performantes, il est incompréhensible de continuer à mettre de l’eau dans le moulin de ce marché, au détriment de la santé de notre planète et celle de l’Homme.

Un article  de ménagenrj.com un ménage de pro

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel