La « wedding planneuse » pour un mariage de rêve

Le métier de wedding planner fait parti des 50 professions dont rêvent les Français. Il est vrai que c’est un métier exercés majoritairement par des passionnés qui, à leur tour, souhaitent faire rêver les futurs mariés.

wedding planner paris

Se laisser guider pour un mariage de rêve

L’agence Perles d’émotions, agence de wedding planeuses à Paris, ne vous propose pas des formules toutes faites.
Pour Lucie, la fondatrice, chaque événement doit être réalisé sur mesure. Concrètement, elle prend du temps à rencontrer les fiancés pour connaitre leur histoire et leurs personnalités et analyser leurs envies.
Elle leur propose par la suite une analyse budgétaire qui permet d’avoir une vision réaliste du coût des célébrations.
Un planning détaillé vient par la suite fixer toutes les étapes et deadlines des préparatifs.

Des prestataires uniques pour une célébration authentique

La recherche du lieu, du traiteur, de la fleuriste ou encore du DJ n’est pas réalisée au hasard.

Chaque professionnel est proposé aux clients selon leur demande.  Il en va de même pour la décoration. Peu importe votre style ou vos goûts, l’adaptabilité fait parti des atouts de l’agence.

Elle sait parfaitement orchestrer des festivités raffinées, modernes et chic, aussi bien que de mettre en place une ambiance rustique, vintage, rétro ou champêtre.

Pour cela, plusieurs carnets d’inspiration sont réalisés pour les mariés. Ensemble avec l’organisatrice, ils sont travaillés de manière progressive et de plus en plus détaillée jusqu’à ce qu’ils parviennent à une scénographie dans laquelle les amoureux se reconnaissent.

 Rester zen le grand jour

Aussi bien que lors de la préparation en amont, rester zen le jour J est la chose la plus important afin de profiter des festivités comme il se doit.

  • Ce n’est pas à la mariée d’installer les menus, les bougies ou le plan de tables entre sa séance de maquillage et de coiffure.
  • Ce n’est pas non plus à la belle mère de gérer la mise en place de la sonorisation du DJ. Vos proches sont vos invités et ils ont le doit de vivre cette journée exceptionnelle à 100%.

Pour Lucie, la gestion de l’événement le jour même ne s’improvise pas. Suite à son expérience, elle est souvent sous-estimée par les fiancés, à tord.

Il est important de bien la préparer quelques semaines avant, de vérifier avec tous les prestataires le cahier des charges, de gérer le timing et résoudre les imprévus.

Il serait dommage que le homard que vous payez si cher et qui vous fait frémir les papilles arrive froid dans votre assiette juste parce que le discours de votre beau père n’a pas été prévu dans le déroulé.

Les noces sont plein de petits détails que l’on sous-estiment souvent, mais qui feront justement de votre « OUI » le plus beau jour de votre vie.

Consultez le blog: http://mes-inspirations-mariage.com/

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel