Psychothérapeute sur internet

Consultation d’un psychothérapeute à distance

Consulter un psy à distance est une formule qui séduit un nombre croissant de personnes.

Les raisons qui amènent à consulter en ligne sont nombreuses. L’éloignement géographique, un mauvais état de santé, la peur de se rendre dans un cabinet ou encore le manque de temps empêchent souvent de faire le premier pas chez un « psy ».
Aujourd’hui, grâce à la consultation à distance via Internet, ces contraintes ne sont plus des barrières !                              514-793-7249   ou    514-793-PAIX

 psychothérapeute en ligne

La consultation à distance

Les nouvelles technologies se mettent au service du mieux-être des patients. Il n’existe plus d’excuses pour ne pas prendre conseil ou suivre une thérapie de couple  auprès d’un psychothérapeute.

D’abord les formalités se font sur Internet, depuis la prise de rendez-vous jusqu’au jour J de la consultation.

Jeunes et moins jeunes, en pleine forme physique ou souffrant d’un handicap, isolés à la campagne ou citadins… tout le monde peut bénéficier des avantages de la consultation d’un psychologue à distance.

 Etre plus à l’aise grâce à la visioconférence

Si la consultation se faisait autrefois exclusivement en personne dans le cabinet du praticien, il existe aujourd’hui des moyens plus avancés pour optimiser la séance. Grâce à la visioconférence ou encore à l’appel vidéo (une option disponible avec des outils comme Skype ou encore Facetime), le psychologue peut reconstituer les conditions d’une consultation traditionnelle. Il d’ailleurs démontré que ces thérapies en ligne sont très efficaces

Le praticien se retrouve, en effet, en face de son patient, avec l’image et le son. Du fait de la communication qui se fait par écran interposé, ce dernier se confie plus facilement et la communication est parfois plus facile. Il est moins réticent à dévoiler ce qui le tracasse en comparaison à une présence physique au cabinet d’un psy.

Les multiples avantages du net

Avec la consultation en ligne d’un psychologue, les patients gagnent du temps dans la mesure où tout se passe sur Internet.
|Ils n’ont pas besoin de se déplacer et peuvent choisir le créneau horaire qui leur convient. Dès lors, il ne reste plus qu’à réserver et à payer la consultation laquelle est souvent moins chère par rapport aux tarifs pratiqués en cabinet.

Le jour fixé du rendez-vous, c’est le psychologue qui entre en contact avec son patient, et la séance se passe normalement, comme au sein d’un cabinet.

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel