UNE CUISINE DIGNE DE VOTRE HOSPITALITÉ !

Après votre dernière réception, vous avez sauté une coche ! Tout le monde était dans la cuisine, vous vous sentiez à l’étroit,  le plan de travail était inadéquat et vos convives se pilaient littéralement sur les pieds. Ça suffit ! Vous rénovez la cuisine !

Si tel est le cas, il est peut-être temps de rencontrer un cuisiniste ou un designer d’intérieur pour planifier l’espace, choisir les couleurs et  les matériaux qui feront de cet endroit un lieu convivial. Un designer en cuisine  peut vous aider ou vous référer à des professionnels dans ce domaine et proposer des soumissions en très de temps.  Vous pourrez arrêter votre choix sur celui qui a le mieux compris vos besoins et saura respecter votre budget.

Vous pourriez aussi considérer une rénovation plus complète en éliminant des cloisons afin de jouir d’un espace à aires ouvertes obtenant ainsi un sentiment d’espace.renovation cuisine

Un investissement payant

Les rénovations les plus rentables sont celles qui touchent les cuisines et les salles de bain.  Il faut donc en tenir compte lors de la planification et de l’exécution des travaux afin de réaliser le meilleur retour sur investissement.

En effet, au-delà de vos rêves, il faut que votre cuisine plaise au plus grand nombre d’acheteurs potentiels en cas de revente. Bien que l’on rénove pour soi, il ne faut jamais oublier qu’il pourrait être nécessaire de vendre votre résidence et votre décor devra plaire à la majorité autant qu’à vous-même.

Madame, venez-voir !

En cours de travaux, l’entrepreneur général dont vous avez retenus les services, découvre un problème incontournable. N’oubliez jamais que les rénovations nous réservent souvent des surprises. Une plomberie désuète, un filage électrique déficient, un manque d’isolation dans les murs sont toutes des situations devant lesquelles vous pourriez vous retrouver. Il se peut aussi qu’un rénovateur amateur ait procédé à des travaux par le passé en tournant les coins ronds !

Pour ces raisons, il est conseillé de prévoir une enveloppe budgétaire discrétionnaire équivalente à 10 ou 15% de votre budget. Mieux vaut prévenir que guérir nous dit l’adage. Il serait fâcheux de ne pas pouvoir changer, tel que prévu, les électroménagers à cause d’une dépense imprévue.

Ouille! C’est dispendieux…

Le budget nécessaire à la rénovation de la cuisine coûtera au bas mot 15 000 $ et plus. Dans le cas d’une rénovation majeure (plomberie, cabinets, électros, aménagement, etc.) on peut facilement investir entre 20 000 $ et 50 000 $ dépendant du réaménagement et des finitions. Il faut donc user de prudence et faire preuve d’imagination si son budget n’est pas élastique.

Feuilletez ! Feuilletez !  Feuilletez !  C’est le meilleur moyen de trouver des idées. Cela vous demandera beaucoup de temps et d’énergie mais vous  assurera de ne pas regretter vos choix.

Ça va prendre une à deux semaines Madame !

Eh bien non ! Préparez-vous à camper et à prendre votre mal en patience. Il faudra quelques semaines avant que votre cuisine ne redevienne fonctionnelle. Les rénovations sont stressantes pour le commun des mortels et pourraient avoir raison de votre équilibre psychologique ! C’est pourquoi, avoir recours aux services de conseillers à la rénovation est une sage décision. Ces derniers pourront non seulement vous recommander les meilleures ressources mais aussi vous accompagner tout au long de ce processus.

 

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel