Siege de bain robotisé contre baignoire à porte

Pour différentes raisons  beaucoup de personnes âgées, craignent de faire une chute dans la salle de bain qui  est, statistiquement, la pièce la plus dangereuse de la maison.

Prendre un bain pour une  personne en bonne santé et autonome dans la vie de tous les jours  ne présente heureusement  pas   de difficultés car dans la très grande majorité des cas, tout se passe parfaitement bien.  Cependant  même si  le risque est minime,  glisser sur le sol mouillé ou en sortant de sa baignoire peut  arriver à tout  le monde.

C’est pourquoi la baignoire à porte est souvent recommandée par le milieu médical


 

Une situation à risque dans la salle de bain

En effet,  qui  n’a pas connu de frayeur  suite a une  glissade dans sa baignoire  ou sur le carrelage de la salle de bain. Il suffit le plus souvent d’un moment d’inattention, d’un mouvement un peu brusque pour rattraper un objet qui tombe et c’est la chute. Les enfants aussi  sont victime de chutes le plus souvent par  imprudence  ou suite à des jeux de leur âge.

Avec  L’âge, les rhumatismes, une opération articulaire sont des facteurs qui  rendent  l’accès au bain de plus en plus difficile et risqué.

Pour un senior  un  manque d’équilibre, moins de souplesse ou de force physique  pour entrer et sortir  de sa baignoire sont des facteurs aggravants  le risque d’accident dans la salle de bain.

Bien évidemment  l’équilibre est indispensable pour franchir le seuil de la baignoire présente le risque le plus important car  le senior  se trouve  une jambe sur le sol et une jambe dans la baignoire.

A ce moment  le risque de glisser est important si la personne n’a pas la possibilité de se tenir ferment des deux mains  à une poignée murale  bien placée.

baignoire a porte? non siège de bain

Mais ce n’est pas toujours suffisant car en cas de glissade, il faudra que le senior dispose de suffisamment de  reflex et de force physique  pour se retenir ce qui bien sûr n’est pas toujours le cas.

Clairement avec l’âge il n’est plus possible de prendre un bain  en toute autonomie sans une aide qui apporte le  confort et la sécurité.

Le siège Automat bain  apporte aux personnes valides une sécurité parfaite mais aussi un confort d’utilisation sans équivalent pour votre bain

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel