Prendre des cours pour maitriser la bourse

La bourse est partout, même au niveau des produits bancaires les plus basiques. Mais en tant que particulier, il est très difficile de se lancer tout seul dans « l’aventure boursière » sans aucune connaissance. Et pourtant des gains importants sont possibles, mais sans connaître le marché on risque fort de perdre gros. Alors, si cet univers vous intéresse, il existe des formations / cours de bourse pour tous les types de profils, des plus novices aux plus connaisseurs, et dans ce domaine, Bourse101.com est une référence au Québec.

Voici quelques conseils pour se lancer dans cette branche de la finance

cours de bourse

Définir ses besoins

Jouer en bourse est une discipline qui peut être très technique, alors avant de choisir une formation, il faut tout d’abord :

  • définir son profil,
  • évaluer ses besoins,
  • et se fixer des objectifs précis.

Faire un bilan de ses attentes est nécessaire avant de se lancer dans le monde la bourse et il faut également se poser certaines questions telles que :

  • le temps disponible à consacrer à cette activité,
  • le niveau des sommes à engager,
  • la possibilité de dégager des fonds
  • sur combien de temps (court, moyen ou long terme).

Les métiers de la bourse offrent de nombreux débouchés et au-delà de l’investissement de biens personnels, une formation peut aussi être l’occasion d’investir au niveau professionnel voire de s’orienter vers un métier de la bourse dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une reconversion. (à lire cet article sur promo-métier : devenir formateur en bourse)

Quelle formation choisir ?

Aucun diplôme n’est requis pour suivre une formation dans la bourse, il existe des cours pour tous les niveaux et pour tous les profils. Pour faire le bon choix, il faut d’abord s’assurer des compétences et des connaissances du formateur. Ce coach en bourse doit pouvoir justifier d’une certaine réputation tant dans les techniques de la bourse que dans la pédagogie. Vient ensuite le choix du niveau de la formation, certains cours pour débutants sont gratuits, c’est un bon moyen pour juger de la qualité des cours et tester son niveau de compétence.

La disponibilité est également un point important car il n’est pas toujours facile d’ajouter une formation à une vie professionnelle active. Heureusement il existe des sites avec lesquels il est possible de suivre des cours de bourse en ligne à distance et ainsi de choisir son rythme et ses horaires.

About kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l’internet sur son site http://referencement-pme.ca/. Voici son profil Google
Il monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Sa page google + est là
« L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle »… Paul Claudel